Les Formations et stages

La Fédération de full Boxing et Disciplines Associées dispense plusieurs formations.

Le département Formation de la Direction Technique Nationale de la Fédération de Full Boxing et Disciplines Associées propose un panel de formations qualifiantes dans les domaines pédagogiques et techniques accessible à tous les licenciés de la fédération quelques soient leur fonction.

Les diplômes sont mis en place par la Fédération dans le cadre de l’article L.211-2 et L.211-3 du code du sport.

Sur le plan pédagogique trois diplômes sont proposés sanctionnant les formations de la Fédération. Dès l’obtention de l’agrément, elle mettra tout en œuvre afin que ces actions de formation s’inscrivent dans le cadre des dispositions des articles 211-1 et suivants du Code du Sport, notamment en y intégrant les préparations au CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport) et DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), le DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education et du Sport).

Quant à présent les trois diplômes proposés  au niveau fédéral suffisent pour l’animation, la prise en charge et la représentation à titre non professionnelle, d’une structure sportive associative :

Ils peuvent s’obtenir dès l’échelon local (dans votre région) après examen, par équivalence
(BMF1, 2 et 3) par  VAE ou par envoi de votre dossier de parcours professionnel à la Fédération.

OUVERTS

Lundi au Vendredi

9h30 à 12h30

 

  • w-googleplus
  • Twitter Clean
  • w-facebook
ADRESSE

ESPACE NELSON MANDELA

82 Boulevard du Général Leclerc
95100 Argenteuil

contact.fbda@gmail.com

Tel: 06.19.69.87.60

LOCALISATION

© 2017 FBDA - Fédération de full Boxing et Disciplines Associées