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Vous souhaitez créer un club affilié à la F.B.D.A ?

Retrouvez sur cette page les étapes pas à pas pour y parvenir.

Pourquoi s’affilier F.B.D.A ?

Être affilié à la Fédération de Full Boxing et Disciplines Associées vous permet :

  • D'être sous l’égide du seul organisme officiel chargé  de promouvoir, d’organiser et de développer le full Boxing et ses disciplines associées.

  • D’obtenir les grades fédéraux afférents directement à cette discipline et celles associées.

  • De participer aux compétitions fédérales.

  • De participer aux formations et d’obtenir les diplômes fédéraux d’enseignement et les diplômes d’État d’Éducateur Sportif dans la discipline du Full Boxing et des Disciplines Associées.

  • De bénéficier d’une assurance garantissant les risques spécifiques à la pratique du Full Boxing et des Disciplines Associées ;

Démarches

Avant de commencer vos démarches : vous devez disposer d’une salle pour pouvoir dispenser vos cours. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : construire votre propre dojo ou trouver un gymnase/une salle/un dojo.

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  • Prenez contact avec votre municipalité pour vous faire connaître.
    Le cas échéant, trouvez un dojo et connaître les créneaux disponibles.

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  • Créez les statuts de votre club en conformité avec le modèle des statuts en utilisant la version disponible sur ce document. Ces documents devront être déposés avec la liste des membres du bureau dans votre préfecture départementale.

 

  • Après parution au Journal Officiel (J.O.), complétez en ligne le « Dossier d’affiliation à la F.B.D.A » (voir lien plus bas dans cette page).
    La fédération vous délivrera alors un numéro d’affiliation ainsi que des demandes de licence par internet pour les membres du bureau et vos futurs adhérents.

 

  • Le président de votre ligue, et éventuellement le président de votre comité départemental, vous contacteront dès lors qu’ils seront informés de votre affiliation.
     

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Fonctionnement de votre activité

Au niveau du fonctionnement de votre association vous devez obligatoirement :

  • Licencier tous les adhérents et membres du bureau de votre association ;

  • Prévoir :

    • une assemblée générale (au minimum une par an) ;

    • une réunion de bureau (au minimum une par trimestre) ;

    • un bilan financier et le rapport moral du président et du trésorier.

  • Vous acquitter de la cotisation fédérale auprès de votre ligue régionale

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Une fois ces conditions remplies, vous pouvez effectuer des demandes de subventions publiques auprès de votre municipalité,  Direction départementale de la Jeunesse et Sports,  Conseil général de votre département ou des collectivités territoriales.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des licences et affiliations :

  • par e-mail : licences.fbda@gmail.com
    Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

  • par téléphone : 0619698760
    Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.
    par e-mail : contact.fbda@gmail.com

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Documents

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