La FBDA a pris acte de la décision de notre ministre de tutelle Roxanna  MARICINEANU


La FBDA a pris acte de la décision de notre ministre de tutelle Roxanna MARICINEANU de proposition de la Fédération de Boxe (FFB - Boxe Anglaise) comme structure fédérale faîtière pour le MMA (Mixed Martial Arts) en tant que discipline délégataire.

Le MMA étant une discipline de lutte et de combat de type poings – pieds, la FBDA s’étonne qu’elle n’ait pas rejoint celles similaires ou connexes sous l’égide d’une autre fédération.

La FBDA s’interroge par ailleurs sur l’absence de l’octroi préalable d’un agrément à cette discipline avant toute délégation. Elle suivra donc avec intérêt l’avis obligatoire à venir le 29 janvier 2020 du CNOSF sur la procédure en cours.

En outre, la période olympique se terminant fin mars 2021 après les JO d’Eté de 2020, toutes les structures fédérales devant renouveler leurs instances dirigeantes, cette décision pourrait revêtir des connotations controversées à l’endroit des différents et potentiels candidats fédéraux.

Toutefois, le ministère des sports semble avoir privilégié et à juste titre la fédération sportive ayant la plus grande expérience des aspects professionnels de la pratique sportive et la FFB dispose de cadres très compétents pouvant permettre la réussite de cette mission.

La FBDA respecte donc la décision rendue et souhaite la bienvenue à cette régularisation tardive mais bienvenue du MMA en France.

Pour la BFDA

Son président Daniel ILLEMAY


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square